0

Impact Négatif.png
Titre - Violence.png
Retour
Retour sélectionné

Pour certaines personnes, la pratique des jeux vidéo rend les joueurs de tous les âges violents et agressifs, au point de pousser ceux-ci à commettre des actes frauduleux et/ou criminels.

 

 

Des études se sont penchées sur la question. Elles ont été réalisées selon divers paramètres (types de jeux, âge des joueurs…) et dans diverses conditions (le matin, le soir…). Il a finalement été démontré que non, les jeux vidéo ne rendent pas les joueurs plus violents qu’ils ne le sont de base. Néanmoins, ils peuvent les exciter et les rendre plus nerveux durant un certain temps si, et seulement si, ils ont joué à des jeux violents et/ou nerveux comme, par exemple, Doom, Call of Duty, Battlefield, League of Legends

Cependant, bien qu’ils ne rendent pas plus violents les joueurs de base, la donne est différente en ce qui concerne les joueurs qui présentent déjà des troubles du comportement (violence, agressivité, stress…). Le fait de jouer à des jeux vidéo violents comme ceux cités précédemment peut les pousser à devenir encore plus violents et/ou agressifs envers leurs congénères, au point de commettre des actes impardonnables.

 

La société d’aujourd’hui n’est malheureusement pas là pour empêcher tout cela. En effet, ces jeux sont fréquemment déconseillés à un jeune public et sur la jaquette, il est très souvent stipulé l’âge minimal nécessaire pour pouvoir y jouer. Cela n’empêche pas qu’ils soient en libre circulation et donc que les plus jeunes puissent facilement se les procurer. Il n’est en effet pas rare que des boutiques ne respectent pas ces classifications et laissent passer en caisses, par exemple, un enfant de douze ans avec un jeu de la licence Call of Duty, interdite aux moins de dix-huit ans.

1600.png
Copy of 1600.png

Page 1 sur 2

Page 2 sur 2