Le cyber-harcèlement est un type de harcèlement (punissable par la loi) que l’on retrouve principalement en ligne, surtout dans les parties multi-joueurs en ce qui concerne les jeux vidéo. Un joueur peut s’en prendre à un autre joueur de plusieurs manières.
Il va l’insulter ou se moquer de lui à travers le jeu (via un tchat audio ou écrit, en plein jeu). C’est souvent des cas mineurs qui s’arrêtent rapidement à la fin de la partie ou de la session de jeu.
Néanmoins, il est possible que dans certains cas, cela continue et que l’harceleur s’attaque à la personne en lui envoyant des messages privés sur les différentes plateformes de jeux existantes (Steam, Uplay, PlayStation Network, Xbox Live, etc). La personne harcelée peut, dans ce cas, prendre contact avec le support qui s’occupe de la plateforme (dans le cas de Steam : la société Valve) et bloquer l’harceleur en masquant son compte. Ainsi, l’harceleur ne peut plus interagir avec la victime et ne sera plus informé des mises à jour de son profil.