0

Impacts positifs.png
Titre - Travail.png
Accueil.png
Accueil sélectionné.png

Ils peuvent également être utilisés dans les entreprises comme moyen de présentation de celles-ci. Ainsi, les employés les utilisent pour présenter des projets, des marques, des lieux, etc. Par exemple, la société Danone a réalisé un jeu vidéo nommé Trust, disponible sur Internet, afin d’expliquer ce que l’entreprise réalisait, et de sensibiliser les joueurs à la philosophie de celle-ci. Ce n’est pas le premier coup d’essai de cette marque qui a réalisé, au début des années 2000, des jeux vidéo disponibles sur CD-ROM dans le but de mettre en scène leurs mascottes (à l’époque des “super-héros”) dans diverses situations. La solution à leurs problèmes était généralement l’utilisation de l’un des produits Danone (Actimel, par exemple).

 

Avec l’arrivée des jeux vidéo, une nouvelle sélection d’emplois est arrivée sur le marché du travail (développeurs, infographistes 2D et 3D, critiques, et bien d’autres encore). En effet, les jeux vidéo sont réalisés à partir d’ordinateurs à destination d’autres ordinateurs ou de consoles. Il faut donc disposer de personnes qualifiées et formées à ces nouveaux métiers de l’informatique.

Les jeux vidéo sont également utilisés dans le milieu du travail, parfois comme outils de décontraction, comme moyens de présentation ou encore dans des emplois directement liés à ce média.

 

Le jeu vidéo en tant qu’outil de décontraction, de diminution du stress est très souvent utilisé en entreprise et sur les lieux de travail durant les pauses (par exemple, dans des bureaux de rédaction de magazines, dans des boîtes d’audiovisuel ou autres). Ils permettent aux employés de pouvoir souffler afin de ne pas être victimes de stress, voire d’un burn-out.

1600.png
Copy of 1600.png

Page 1 sur 2

Page 2 sur 2